Qui sommes-nous ?

Un acteur reconnu de la défiscalisation outre mer depuis 25 ans

Dom Com Invest met en place et administre des SAS DOM COM en Guyane qui financent des investissements dans le secteur agricole guyanais en application de l’article 199 undecies B du Code Général des Impôts (CGI). En retour, elle permet aux associés des SAS DOM COM d’accéder à des avantages fiscaux supérieurs au montant de leur apport financier.

L’activité d’opérateur en avantages fiscaux de Dom com Invest est encadrée par l’article 242 septies du CGI et couverte par une assurance en responsabilité civile professionnelle spécifique par la compagnie XL CATLIN sous le numéro FR0010167EO17A.

Une charte de déontologie enregistrée à la préfecture de Police de Paris

Pour chacun des investissements financés, Dom Com Invest engage sa responsabilité sur la viabilité des projets, sur l’information transmise, ainsi que sur leur suivi conformément à la loi et à sa charte de déontologie enregistrée à la Préfecture de Police de Paris.

Le détail de cette charte de déontologie peut être consultée ici.

Une souscription 100% en ligne

La souscription aux projets est réalisée via la plateforme de financement participatif domcomagricole.fr pilotée par la société Les Entreprêteurs qui permet aux conseils et leurs clients de disposer de toutes les informations utiles avant de procéder à une souscription 100% en ligne.

La société Les Entreprêteurs exerce en qualité d’Intermédiaire en Financement Participatif (IFP), sous le contrôle de l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) et de Conseiller en Investissement Participatif (CIP) sous le contrôle de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) à l’appui d’un réseau national de  professionnels du conseils et notamment de Conseils en Investissements Financiers.

Spécialement adapté aux professionnels du conseil

Accessible à partir de 2 500 euros d’impôt sur le revenu, la plateforme domcomagricole.fr permet au plus grand nombre de bénéficier d’une stratégie d’optimisation fiscale sur mesure, simple et efficace d’autant plus que par la nature même des investissements privilégiés et son cadre juridique adapté, le dispositif Girardin Agricole répond à l’obligation de transparence qui incombe aux professionnels du conseil avec une information précise, claire et non trompeuse.

Si le dispositif Girardin s’est imposé comme la solution la plus efficace pour optimiser sa fiscalité, le Girardin Agricole présente aujourd’hui la solution la plus aboutie et sûre pour réduire l’impact financier de l’impôt en lui donnant du sens.

Bénéficiant de plusieurs validations des services fiscaux, tant sur la structuration privilégiée que sur les investissements aidés, le contrôle des opérations et une distribution sous le contrôle de l’AMF et de l’ACPR, le dispositif Girardin Agricole a fait ses preuves depuis 2011 pour répondre aux attentes des conseils en patrimoine les plus exigeants dans le strict respect de leurs obligations professionnelles et réglementaires.

 

 

Découvrez la plateforme dédiée au Girardin Agricole

domcomagricole.fr