Notre solution : La Girardin Agricole

Le dispositif fiscal Girardin Agricole permet de participer au financement d’une catégorie d’investissements utile pour les Départements et Collectivités Outre-mer (Dom Com) en contrepartie d’une réduction de l’impact financier de l’impôt sur le revenu.

Une rentabilité immédiate jusqu’à 25%

Une souscription à l’offre Girardin Agricole permet de bénéficier d’une réduction d’impôt supérieure à l’apport financier réalisé.

En fonction de la période de souscription, cet apport financier représentera un taux d’apport entre 80% et 84% de la réduction d’impôt cible (voir exemple chiffré ci-contre).

Cette réduction d’impôt est acquise pour l’année en cours. Elle est donc immédiate et permettra aux investisseurs fiscaux de constater un gain en pouvoir d’achat et une rentabilité fiscale sur l’apport financier réalisé de 20% à 25%. De plus, elle peut être renouvelée chaque année.

Exemple chiffré :

Girardin Agricole : une solution fiscale sécurisée

L’offre Girardin Agricole bénéficie de plusieurs rescrits fiscaux du Ministère de l’Économie et des Finances que ce soit pour sa structuration, l’éligibilité des investissements et leur utilité.

Organisée dans le cadre de Sociétés par Actions Simplifiées (SAS) à l’impôt sur le revenu, protecteur des intérêts des investisseurs fiscaux, la catégorie d’investissements, leur financement et le secteur économique privilégiés offrent un cadre juridique et financier maîtrisé adapté pour donner du sens à l’impôt.

Ces SAS, dénommées SAS DOM COM, font l’acquisition d’immobilisations neuves directement des exploitants agricoles qu’elles leur donnent à exploiter pour 5 ans par bail commercial. Conformément à l’article 199 undecies B du CGI, une réduction d’impôt, correspondant à 52,95 % du prix de revient des immobilisations cofinancées avec les exploitants agricoles, est acquise par chaque SAS DOM COM au bénéfice de ses associés, les investisseurs fiscaux.

Une offre éthique et solidaire

Les apports financiers à l’offre Girardin Agricole profitent au développement de l’économie guyanaise, et plus particulièrement à sa filière agricole.

Le dispositif Girardin Agricole conçu et développé par Dom Com Invest a, depuis 2011, grandement contribué à moderniser et développer le secteur agricole en Guyane qui bénéficie à l’ensemble des guyanais grâce à l’aide financière apportée par les investisseurs fiscaux.

Vous avez une question, besoin d'une précision ?

CONTACTEZ NOUS