Donnez du sens à votre impôt

Des réductions d’impôts utiles à des populations méritantes

Au-delà de l’avantage fiscal qu’il génère, l’apport financier réalisé au profit de l’agriculture guyanaise présente un caractère éthique et solidaire, il permet aux contribuables de choisir d’orienter tout ou partie de leur impôt sur le revenu vers des populations qui en ont besoin.

L’essentiel des exploitants agricoles soutenus font partie de la communauté Hmong, ces montagnards du Haut-Laos d’origine sino-tibétaine, qui ont fui la répression dont ils ont été victimes à la fin de la guerre d’Indochine et qui se sont installés en Guyane dans les années 70 pour y recréer une activité agricole qui était en perdition.

Un soutien financier pour l’agriculture guyanaise

La démographie guyanaise est en forte croissance. Traditionnellement cultivateurs et éleveurs, les travailleurs Hmongs, méritants et sérieux, ont réussi à démontrer leurs capacités d’adaptation.

Pour accompagner leurs efforts, ils ont besoin d’un soutien financier pour :

  • développer leurs exploitations grâce aux aides apportées,
  • participer au développement agricole du pays et à l’autonomie du territoire.

Reprenez le pouvoir sur votre impôt et augmentez votre pouvoir d'achat

DECOUVREZ COMBIEN VOUS ALLEZ ECONOMISER

La Girardin Agricole : déjà 125 millions d’euros d’immobilisations financées

L’offre Girardin Agricole a permis de financer 125 millions d’euros d’immobilisations dans la filière agricole guyanaise, essentiellement dans des améliorations foncières temporaires, des investissements importants pour les agriculteurs pourtant indispensables au développement de leurs exploitations.

Les effets positifs sur l’économie locale sont depuis :

  • une forte amélioration des conditions d’exploitation des agriculteurs,
  • une production locale servant aux guyanais.

A une époque où il est essentiel de donner du sens à ses actes, l’offre Girardin Agricole permet à des contribuables, souhaitant maîtriser l’usage de tout ou partie de leur impôt, de choisir de l’orienter vers des investissements utiles au développement économique de populations méritantes sous forme de subvention privée.